NOUVELLE | Télé Réalité


Mesdames et messieurs, bonsoir et bienvenus dans notre nouveau jeu télévisé : « la confiance ou l’insouciance ». Ce soir nous accueillons Pascal qui nous vient de Fleury-mérogis, et qui va tenter de remporter le million d’euros !

Pour cela il vous faudra traverser trois épreuves extrêmement risquées ! Mais sachez que ce soir, il y aura peut-être un gagnant du million dans ce jeu.

Vous êtes comme tous les soirs des millions à nous regarder, je peux aisément conclure que si cette émission fonctionne c’est grâce à vous !

Pascal, donc, vous nous venez de Fleury-mérogis, vous avez 45 ans, vous avez une femme, deux enfants. Qu’est-ce qui vous a poussé à tenter votre chance à « la confiance ou l’insouciance » ?

Merci Pascal, ne stressez pas, tout va bien se passer ! Mais ne perdons pas une minute et jouons tout de suite à « la confiance ou l’insouciance ».

La première étape de l’épreuve est celle-ci (je rappelle les règles pour les malheureux téléspectateurs qui n’auraient pas encore vu cette émission), vous avez devant vous trois boîtes, dont deux d’entre elles sont inoffensives. Mais sachez-le, la troisième possède un dispositif particulier. Vous devrez rentrer la main dans le trou de la boîte, si celle-ci est une bonne boîte vous en ressortirez une lettre, sinon, s’il s’agit d’une boîte piégée, le fameux dispositif se refermera et vous perdrez votre main.

Alors, voilà que vient la question fatidique : Pascal, acceptez-vous de jouer pour la somme de un million d’euros ? À la bonne heure ! Vous pouvez donc faire votre choix sur la boîte que vous désirez. Le suspense monte d’un cran alors que Pascal se dirige vers la boîte de gauche et se prépare à y insérer sa main !

Bravo Pascal ! Vous ressortez victorieux de cette épreuve ! Vous avez su avoir confiance en vous, et je vous en félicite ! Il ne vous reste donc plus que deux étapes avant d’arriver au million ! Mais avant de découvrir ce que contient cette lettre que renfermait la boîte je vous propose de marquer une courte page de pub.

De retour sur le plateau de « la confiance ou l’ignorance » en compagnie de Pascal. Alors Pascal vous avez brillamment réussi la première épreuve, alors laissez-moi lire à haute voix aux téléspectateurs le contenu de la lettre que vous avez découvert dans la boîte.

« Votre épreuve maintenant est de répondre à une question mystère, si ne répondez pas comme il faut, votre langue sera coupée, ainsi que celle de votre femme et celles de vos enfants ».

Je rappelle bien évidemment que ce jeu se fait sous le contrôle d’un huissier, qui exécutera lui-même la tâche de bourreau. Alors une nouvelle fois, Pascal, que désirez-vous ? Vous arrêtez là et vous repartez chez vous les poches vides ? Ou vous tentez de répondre à cette question pour approcher un peu plus du million ?

Je crois que l’on peut applaudir ce candidat téméraire ! Qui n’hésite pas à prendre des risques, quitte à entraîner sa famille avec lui ! J’espère que vous réussirez à répondre à cette question ! En tout cas votre famille a confiance en vous ! La question est la suivante :

« Quel ancien chanteur de pop anglaise est décédé la semaine dernière à l’âge de 80 ans ? »

Pascal hésite et cela est compréhensible. Que me répondez-vous ? Chris Martin ? C’est une bonne réponse !! Regardez les confettis tomber !! Vous y êtes ! Vous-êtes à la troisième étape du jeu ! Nous revenons dans quelques minutes après cette courte page de pub.

Il y a quelques minutes avant les publicités, Pascal nous a montré qu’il était courageux et surtout que ce n’était pas un ignorant en matière de chansons ! Alors maintenant qu’il ne reste plus qu’une étape avant le million, je vous pose une troisième et dernière fois la question Pascal : voulez-vous jouer ? Je rappelle que cette dernière étape est un mystère pour tout le monde puisqu’elle a été choisie par Mr l’huissier en début d’émission et qu’elle est cachetée dans cette enveloppe que je tiens. Je vous rappelle Pascal que tout est possible ! Alors que décidez-vous ? Réfléchissez bien ! Vous ne savez pas du tout ce que vous risquez !

Très bien ! Pascal accepte sans hésiter ! Il est vrai que dans votre situation j’aurais grandement besoin de ce million aussi ! Alors voyons voir ce qu’il y a dans cette enveloppe : après la pub !

Donc Pascal a accepté aveuglément de participer à l’épreuve trois que nous découvrons maintenant :

« Vous devez aller dans la rue proposer ces termes à un inconnu : je vous propose un million d’euros, si vous acceptez vous les recevrez et je serai fusillé, si vous les refusez, c’est moi qui les gagnerai, et vous ne recevrez rien. Eh bien, évidemment, vous ne serez pas tenu pour responsable de ma mort ».

Félicitation à monsieur l’huissier pour cette épreuve qui ne manque pas de piment ! Vous allez devoir faire confiance à un inconnu. Je ne souhaiterais pas être à votre place ! Je remarque que vous ne semblez pas très détendu ! Je vous rappelle que vous avez signé un contrat qui stipule que dès lors que vous avez accepté une étape vous ne pouvez pas revenir en arrière sous peine d’électrocution sur la chaise électrique ! Il serait dommage que vous ne tentiez pas votre chance !