STEMLAUR INC. © | La classe internationale


Chez SSII (Stemlaur Society International Inc. ©), nos consultants ne parlent que français. Même les plus chinois d’entre eux !

C’est la base même de la relation clients/gagnants que nous avons avec nos partenaires de vie.

Si un chef de projet leur pose une question en anglais, en russe ou tout autre langage corporel, ils ont pour consigne de répondre par cette phrase : « Je veux une augmentation ».

Cela marche à 95 % des cas, le client se met soudainement à mieux comprendre la langue de Molière.

Comment faire pour travailler dans des conditions francophones et optimales, même à l’étranger ?

La règle des trois T.G.

  • Toujours Gentils
  • Toujours Gagnants
  • Toujours Grèvistes

Voilà le mot d’ordre des consultants de notre société. Le sourire jusque dans les manifs. Nous sommes devenus une référence en matière de paresse à la française. Nos journées durent 5 heures entrecoupées de pauses-café.

Un style vestimentaire moderne

Le béret est plus que jamais la tendance française. Ajouter cela une canne en forme de baguette et une chemise bleue charrette et vous obtiendrez l’uniforme de combat de nos consultants immigrés à l’étranger.

Une façon de parler so Frenchy

Les consultants immigrés à l’étranger ne parlent donc pas anglais, mais cela ne les empêche pas de prendre l’accent anglais quand ils répondent par des phrases accrocheuses. Voici une conversation typique que l’on retrouve souvent :

« Chef de projet danois : Du er sent igen !

— Consultant : C’est la vie »

ou encore :

« R.H. chinoise: 我请你停在我的胸前看!

— Consultant : Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? »

On peut donc sans mentir confirmer que notre chère société est chauvine. Ce que nous appelons plus sérieusement, la classe internationale.